Vie & Infos Municipales 2015

* Samedi 19 décembreNoël des Enfants de la Commune

 

         Les  enfants de moins de 13 ans de la commune étaient invités à la Fête de Noël organisé par la Municipalité.

   Après l'après-midi récréatif, les enfants et les parents ont pu partager le traditionnel goûter ( chocolat chaud et brioches), puis les enfants ont assisté à la distribution de friandises par le Père Noël.  

 

Cérémonies

du 11 NOVEMBRE

Repas des Aînés et Anciens Combattats

           Comme le veut la tradition, la Municipalité, le CCAS, le comité des Fêtes et l'Association des Anciens Combattants ont organisé les cérémonies du 11 novembre. Après la messe et les dépôts de gerbes aux Monuments aux Morts, les Boumoisiennes et Boumoisiens ont été invités à la salle des fêtes pour les discours suivi du vin d'honneur. Ensuite plus de 50 convives ont participé au  Banquet préparé par le traiteur du village " Au Bon Petit Plat ". Lors du repas les Doyens du jour ont été mis à l'honneur. Les aînés n'ayant pu se déplacer pour ce Banquet annuel recevront un colis pour les fêtes de fin d'année. Merci à tous et à l'année prochaine.

 Les Doyens du jour mis à l'honneur.  Lors de la lecture des discours  Les cuisiniers et les membres du CCAS

 Concours des maisons fleuries

Les Lauréats 2015 du concours des maisons fleuries, Mmes Deseille Isabelle, Despins Cécile, Boulard Nicole, Flament Nicole, Magnier Pierrette, Hecquet Françoise, Lagache Cathy et Mrs. Coint Dominique, Cavalier Jean-Pierre, Roussel William, M. Kryzostanek Edmond, Boulard Jacques, Geiger Laurent, ont été reçu par les Membres du Conseil Municipal pour la remise des prix. Le Maire M. Jean-Pierre Deneuville a remercié les participants pour leur dévouement  à rendre la commune plus jolie et agréable. Avant de procéder à la remise des prix l’Adjoint au Maire M. Pierre Liefhooghe a regretté les actes de dégradations sur le fleurissement public, alors que la commune ne cesse de faire des efforts pour rendre notre village plus agréable à vivre pour tous. Tous les Lauréats ont reçu un bon d’achat et une plante avant de prendre le verre de l’amitié.

Merci à tous et n’hésitez pas à participer l’année prochaine.

 25 & 26 Juillet 2015: Ducasse - Fête des Oujons

 Samedi soir : Soirée Cabaret

    Comme chaque année les festivités de la ducasse commencent par le repas spectacle du Samedi soir.

    Cette année la troupe Sunshine cabaret a assuré  le spectacle, près de 200 convives ont partagé un agréable moment........

Dimanche : Brocante - Fêtes des Oujons

    La journée a commencé par la brocante, de nombreux chineurs avaient fait le déplacement. Vers midi le groupe des majorettes <Perles d’Or> de FRUGES ont effectué quelques représentations avant le service des repas. Les mauvaises conditions météo de l’après-midi ont écourté les animations mais la loterie a pu malgré tout recevoir le public à l’abri sous une bulle avant de faire suite à la course des Oujons, cette année la combinaison gagnante était le7-8-11. 

Merci à tous les bénévoles du comité des fêtes qui ont permis malgré la pluie à cette édition de connaitre un vif succès.    

14 JUILLET 2015

     Les festivités ont commencé par le dépôt de gerbe à l'arbre de la liberté, suivi du recueillement devant la stèle du Lt Jackson, pilote Américain abattu en mission le 14-07-1943 sur le sol de notre commune, dépôt de gerbe et Hymmes Nationaux Français et Américains.

     La population a été reçue, à la salle des Fêtes pour le verre de l'amitié et la remise d'un dictionnaire aux enfants qui feront leur rentrée scolaire 2015 au collège.

     Après le verre de l'amitié les Boumoisiens qui le désiraient ont participé au traditionel Repas Républicain où plus de 230 convives ont partagé les jambons grillées frites suivi du dessert. La soirée s'est terminée par le bal populaire. La météo se montrant plus clémente a permis le lâcher de lanternes volantes qui a connu cette année quelques problèmes d'envols.

    Merçi à tous et rendez-vous à l'année prochaine.

 Comménoration du 8 Mai

 La commémoration du 8 mai a commencé par le dépôt de gerbe sur le monument aux morts de Bouin puis celui de Plumoison avec la participation de Jacques et sa collègue pour l'interprétation de la sonnerie aux morts et de l'hymne National. Les Boumoisiens et Boumoisiennes ont pris ensuite la direction de la mairie pour la lecture des discours fait par Mr le Maire, et de notre Président des Anciens Combattants et Conseiller Général Robert THERRY. Après la cérémonie officielle, le traditionnel verre de l’amitié. Merci aux enfants présents pour ce geste de mémoire civique.

 
 
 

* DIMANCHE 29 MARS : Parcours du coeur

     Pour cette édition 2015 la météo a fait la pluie mais pas le beau temps, après les inscriptions à la Mairie les Boumoisiennes et Boumoisiens ont rejoint la commune de Guisy puis les 12 participants, marche et bicyclettes ont pris le départ pour un parcours de 7 kms dans la forêt d'Hesdin, . Comme d’habitude les communes de Bouin-Plumoison et Guisy se sont associées pour offrir les boissons et préparer les casse-croûtes.

     Merci à tous pour votre participation malgrès une météo désastreuse et rendez-vous pour l’édition 2016 avec un départ de Guisy, pour un parcours dans la forêt d’Hesdin qui inaugurera un nouveau tracé.

 * Samedi 17 janvier:  Cérémonie desVoeux       Voir le compte rendu

La Municipalité vous souhaite une 2015.

         

 

Vie & Infos 2015
© 2016 Commune de Bouin Plumoison. Tous Droits Réservés. Reproductions Interdites.